PNL 24 Windsor 2 milliards


On a beau être coach, on n’en est pas moins fan » s’exclame Raymonde au moment où la nouvelle Windsor émerge de la Rolls Royale, tout de blanc vêtue. Le monde entier regarde, hypnotisé. Ca tombe bien, aujourd’hui c’est le cours d’hypnose ericksonienne. « Ma voix t’accompagnera« , susurre le présentateur en digne héritier des anciens conteurs.

Allez-donc mobiliser les intelligences, quand le monde entier n’a d’yeux et d’oreilles que pour les nuances de dentelle blanc cassé. C’est l’heure où deux milliards de terriens scotchés devant leur télé se fichent pas mal de savoir pourquoi le poulet met en danger sa life en traversant la road. Et s’il se fait écraser par la Rolls des Windsor, ça lui fera les pieds.

Les mots me manquent pour décrire ce qui s’est passé ensuite. Alain, puis Nicole, puis le cobayes sont entrés dans la lumière. Ils en sont ressortis après d’intenses négociations avec les extra-terrestres, menées avec tact et diplomatie par des personnes dont je dois taire le nom. La PNL est une expérience indicible.

Les trois mentors en concert tentent comme ils peuvent de résister à la concurrence de William et Kates. Peu à peu, chacun reprend ses esprits.

La PNL, c’est la caverne d’Ali Baba honorant les quarante valeurs.Avec de tels trésors, il y avait largement de quoi payer la rançon; toutes les otages ont été libérées.

Aux esprits grincheux qui trouvent qu’on pourrait tout de même dire des choses plus profondes sur un pareil sujet, je réponds, tel le colibri : « On fait de son mieux. J’aimerais bien vous y voir. Vingt quatre milliardièmes de part d’audience, face à la concurrence déloyale des Windsor, c’est déjà pas si mal ».

Quand au poulet, la dernière fois qu’on l’a vu, il hésitait au bord d’une route en picorant son ombre, malgré les encouragements de ses trois poulets-mentors.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s