Sa voix nous accompagnera


Il y a un peu plus d’un an disparaissait Nicole de Chancey, envers qui j’ai une immense dette de gratitude pour son enseignement du coaching. Qu’elle repose en paix, au pays merveilleux des bisounours et des licornes roses, car ce sont eux qui gagnent à la fin du match.

BuencaRmino

Nicole de Chancey nous a quittés le 14 juillet. D’origine belge, elle a choisi le jour de la fête nationale des français pour s’éclipser, discrètement, avec un clin d’œil malicieux bien dans son style.

Comment vous parler de Nicole ? Un petit bout de femme rousse, élégante, nez et voix pointus. Des mots clairs, précis, alignés sur le fil de sa pensée comme des hirondelles prêtes à s’envoler, perdant d’ailleurs parfois ce fil et revenant se poser après un petit tour dans le bleu du ciel. Des gestes posés, réfléchis, pour souligner ses phrases ou pour se recentrer. Une présence. Je l’avais dessinée au stylo bille, dans mon « cahier de pnl », un jour où la discussion traînait en longueur. Sa patience avait des limites : il était dans son rôle de nous responsabiliser, lorsque les questions dissimulaient de plus en plus mal la peur de se jeter à l’eau.   Après tout, nous…

View original post 1 474 mots de plus

Publicités

2 réponses à “Sa voix nous accompagnera

  1. Je garde un très bon souvenir de Nicole, ma première coach formatrice. Elle éclairait ses élèves par son esprit vif et très positif. Attentive aux autres, aux détails elle avait le mot juste, le petit mot qui fait du bien, qui montre qu’on existe…
    Elle m’a apprit a faire « feux de tout bois », l’une de ses expressions que j’utilise bien souvent en coaching. Rester positive, attentive et bienveillante et croire toujours que le meilleur est à venir…
    Merci Nicole,
    Merci BuencaRmino de nous rappeler à son bon souvenir.

    • Bonjour Jocelyne, quel plaisir de te compter parmi les abonnées de BuencaRmino et de lire ton commentaire. Eh oui le souvenir de Nicole ne s’effacera pas de sitôt! Robert

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s