Il y a beaucoup de morts dans le Sel de la terre, le film de Wim Wenders sur le photographe Sebastiao Salgado (bande annonce ici). Mais il n’y a pas que cela. Il y a aussi la vie. L’espoir. La guérison d’un morceau de terre devenue désertique et, dans le retour de la forêt, la guérison de celui qui la plante. Il y a la puissance d’un artiste aux mains énormes, qui se renouvelle et remet en jeu sa réputation pour tenter autre chose. Il y a la complicité d’un fils et de son père. Il y a la ténacité d’une femme, méticuleuse organisatrice de ses expéditions aux quatre coins de la planète. Il y a, pour nous qui regardons ce film, la possibilité de concevoir un projet. Comme un désir de renaissance. Et puis il y a cette phrase, à la fin : « je suis devenu ami avec une baleine ».
Quoi de neuf sur BuencaRmino?
-
Rejoignez les 1 637 autres abonnés
Archives
-
Articles récents
- de quoi le coeur est-il le centre?
- La forêt de Saint Clair
- Le Génie du Rocher (conclusion)
- Les Génies des Sapins
- Le Génie du lac
- Le Génie de la Montagne
- Méditation ciel bleu
- Pluie bénie
- Pas d’autre refuge
- La petite fille l’abeille et le Mont Blanc
- Mon ptit coeur qui fait boum!
- Le maillot Jaune (alchimie de la soif)
- Les trois génies
- La gueule du korrigan
- Les amis blessés
- Retour sur un verdict (un visage de la France)
- Métamorphoses du lièvre
- Visages
- Ancrage élévation (guérir avec Matisse)
- Guérir
Art
AVARAP
Bien-être développement personnel
Blogroll
- Annuaire Web.fr
- Aracanthe
- ARTS
- Boosterblog
- Catherine Willis
- Catherine Willis
- Déterritorialisation
- Documentation
- Dr Jill Bolte Talor speaks at TED
- Fabgblog
- l'oeil ouvert
- la vie du corail
- Lamangou
- petite folie deco
- Plugins
- Radiohead Exit music
- Suggest Ideas
- Support Forum
- Themes
- Trendwatching
- WordPress Blog
- WordPress Planet
- Yuthinay
Coaching-PNL
Coup de coeur
Digital
Musique
Philippines
Photos
Sarthe
- Amour Art Ecriture Expressions Bonheur Coaching transition de vie Coup de coeur Courage Culture Dessin Déterritorialisation heureuse Développement personnel Ecriture France Guérir Humour Intelligence collective La main heureuse le corps c'est la vie Monstre doux Mouette Sans frontières Nature Paris Philippines Photos BuencaRmino Poésie Ré résilience Sarthe Sud Territoire Uncategorized
Recherche
Très très étrange coincidence..
en cette fin de journée où je lis ces lignes de ton blog, le jour même de sa publication, je suis dans le pays du sel, le pays de Hallstatt. J’ai passé l’après-midi, au fond et au coeur d’une mine de sel, dans lesquels l’homme intervenait déjà il y a 3000 ans.
Une sépulture de l’homme préhistorique de Hallstatt est l’une des étapes d’accès aux profondeurs de cette terre autrichienne.
Devant sa tombe ouverte et protégée d’une plaque de Plexiglas, en me rappelant qu’environ 2% de mon patrimoine génétique était commun avec Néerdanthal (résultat du test américain sur ma salive), je finis par lui dire en prière : MERCI. Merci d’avoir fait ce travail de la transmission sans quoi, je ne serai pas là aujourd’hui. Merci d’avoir été.
Quel dommage seulement que haine et guerre soient aussi passées par là. Que de gâchis d’un temps que nous aurions pu mettre à profit de notre futur, avenir ou survie.
A quand une société d’Hommes plus humaine ?
Merci à toi, cher R, pour cet échange mystique que tu m’as donné à lire en ce jour de sel.
M