Estime de soi : l’important c’est d’agir


Des très belles rencontres ces deux derniers jours au OuiShareFest, le festival de l’économie collaborative (lien ici)  qui se tient au Cabaret Sauvage, dans le Parc de la Villette. Un petit article ici qui résume en quelques lignes l’importance de  ce mouvement et pour une fois que cela se passe à Paris on ne va pas bouder son plaisir. Merci à Jérôme Veil et à mes amis de Transition Network (http://transitionparisidf.fr/) mots clés : re-localisation, coopération, résilience.

Le prochain grand rendez-vous de ce type sera celui des Makers en juin : http://www.makerfaireparis.com/les-makers/ où l’on s’aperçoit que Paris et la France bouillonnent littéralement d’activités créatives, innovantes et surtout d’une immense envie de faire des choses concrètes!

Voir aussi les Open Bidouille Camps https://www.flickr.com/photos/nuridao/sets/72157631607008890/ et un grand merci à Ophélia Noor pour m’avoir ouvert les yeux sur ce phénomène fascinant.

Car oui, pour rester dans la continuité des deux articles précédents, rien de tel que l’action concrète pour booster l’estime de soi, individuelle mais aussi collective.

Le pouvoir c’est d’agir, ensemble c’est encore mieux.

bonne fin de semaine,

co construction

Robert de Quelen

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s