La boîte de chocolats


Tous les ans, à cette période de l’année, nous nous adressons des vœux : santé, relations, réussite, satisfactions personnelles et professionnelles. Et bien sûr, moi aussi, cette année comme les autres années, je vous souhaite tout cela et plus encore.

Cela, ce sont les chocolats. Et je vous souhaite qu’ils soient délicieux, qu’ils stimulent vos papilles et votre imagination. Et puis, il y a la boîte de chocolats. Décorée avec soin, la boîte est riche de promesses. Elle nous rappelle la personne qui nous a fait ce cadeau, éveille en nous gratitude et satisfaction. Peut-être aussi nous donne t’elle envie de faire, à notre tour, des cadeaux. Peut-être pouvons-nous aussi songer aux cadeaux que nous nous sommes faits à nous-mêmes, l’année écoulée, et ceux que nous pourrions nous faire en 2021.

Lorsque la boîte est vide, il reste toujours la possibilité de la remplir : cela s’appelle une intention.  De quels délicieux chocolats souhaitons-nous remplir cette nouvelle année, que ce soit pour nous-mêmes ou pour offrir aux autres et au monde ? De quelles saveurs mystérieuses ou familières allons-nous composer notre échantillon, en maîtres-chocolatiers imaginatifs et gourmands ? Et pour concrétiser ces intentions, quelle détermination, quels talents saurons-nous mobiliser ? Il est temps de vous révéler le secret de la boîte de chocolats : c’est une source inépuisable. Il nous appartient de la laisser se remplir, infiniment, de chaleur humaine, d’appréciation, de générosité. Si par moments, face aux difficultés, le courage ou la motivation vous manquent, rappelez-vous que nous avons toujours la possibilité de nous tourner vers la boîte de chocolats. Intentions, détermination, motivation sont autant d’ingrédients à partir desquels nous pouvons façonner les délicieux petits cubes enrobés dans leur papier brillant. Ces explosifs petits morceaux de joie n’attendent qu’une chose : être offerts, choisis, libérés de leur enveloppe, croqués et savourés. Libérez les chocolats !

Voeux Liwanag 2021

Une réponse à “La boîte de chocolats

  1. Corinne de Longuemar

    Merci cher ROBERT pour cette délicieuse boîte! J’en suis folle! Belle Année cher ROBERT car je n’ose plus dire Bonne Année . Bacci Coco

    Envoyé de mon iPhone

    >

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s